Un feu dont l’origine reste à déterminer se serait déclaré il y a un quelques minutes sur le site de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers.
Jonas MOULENDA
Les installations de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) à Owendo, au sud de Libreville, seraient en feu depuis peu. Un incendie dont l’origine n’est pas encore connue vient de s’y déclarer.
Selon une source digne de foi, une colonne de fumée noire s’élève du site et se dresse dans le ciel. « Je travaille dans une société voisine. De là où je me trouve, j’aperçois une grosse colonne de fumée », a témoigné un jeune homme.
D’après une autre source, le personnel de la SGEPP est en débandade depuis le début de l’incendie. Certains agents techniques auraient tenté de circonscrire le feu par des moyens rudimentaires.

Mais ils n’y sont pas parvenus. Compte tenu du risque d’explosion des bouteilles de gaz et d’autres produits inflammables stockés sur le site, celui-ci a été évacué pour éviter un drame de grande ampleur.
A la dernière minute, les sapeurs pompiers viennent d’arriver sur le site pour tenter de circonscrire le feu.