Le dictateur gabonais voudrait profiter de cette tribune pour tenter de légitimer son imposture.
Jonas MOULENDA
LE despote gabonais sera mardi prochain à New York, aux États unis d’Amérique. Ali Bongo entend y participer à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).
Selon une source proche de la présidence de la République gabonaise, le dictateur aurait déjà dépêché sur place sa sécurité rapprochée et des membres de son cabinet politique pour préparer son arrivée.
Il reste que cette visite intervient dans un contexte tendu, marquée par son isolement sur la scène politique internationale, au lendemain de son hold-up militaro électoral qui a fait plusieurs centaines de morts le 31 août 2016 et les jours suivants. Ali Bongo voudrait donc profiter de cette tribune pour tenter de légitimer son imposture.
Mais les membres de la diaspora gabonaise aux USA en ont décidé autrement. Ils ont juré de réserver à Ali Bongo un accueil digne d’un tyran. Ils entendent se rendre massivement au siège de L’ONU pour rappeler à la communauté internationale l’imposture du despote gabonais.
Déjà, Ali Bongo avait été humilié par la diaspora gabonaise lors de sa précédente visite aux USA. Les panthères du Gabon entendent de nouveau ridiculiser le tyran, qui durcit de jour en jour sa dictature pour se maintenir au pouvoir.

Les leaders de la diaspora gabonaise aux USA y attendent le despote les bras ouverts.