Achetés en France, les deux premiers véhicules ont déjà été livrés au vice-président d’Ali Bongo, tandis que la dernière commande est attente.
Jonas MOULENDA
AU secours, Pierre-Claver Manganga-Moussavou est devenu fou ! Le vice-président d’Ali Bongo vient de faire des folies dispendieuses en pleine crise financière. Il a acheté une Bentley Continental GT S8 à 103 millions de F CFA et une Mercedes-Benz à 50 millions de F CFA .
D’après nos investigations, l’opposant alimentaire gabonais a acquis la première voiture chez Bentley Paris Seine, sis à 37 Avenue Pierre 1er de Serbie. Quant au deuxième véhicule, il l’a payé rubis sur ongle chez un autre concessionnaire parisien.
Les deux véhicules ont été acheminés dernièrement à Libreville, où Pierre-Claver Maganga-Moussavou les étrenne. Mais le bouvier de Moutassou ne se contente pas seulement de ces deux nouvelles acquisitions. D’après notre enquête, il a signé un bon de commande pour une Porsche Cayenne d’une valeur de 500 Millions de F CFA.
Cette troisième voiture pourrait lui être livrée avant la fin de cet été, a confié une source proche du concessionnaire, expliquant que Pierre-Claver Maganga-Moussavou a déjà donné une avance pour la nouvelle acquisition.
De toute évidence, l’austérité ne concerne pas tout le monde au Gabon. Pendant que les fonctionnaires peinent à entrer en possession de leur salaire, Ali Bongo et ses copains – parmi lesquels le bouvier de Moutassou -continuent leur vie de pacha à travers la planète.
Or, Pierre-Claver Maganga Moussavou a appelé dernièrement les Gabonais à se serrer les ceintures et d’accepter les mesures d’austérité prises par le gouvernement des putschistes. Pourquoi ne donne-t-il pas l’exemple en réduisant son train de vie ? D’ou provient l’argent dépensé pour l’achat de ces véhicules chers? L’opposant alimentaire se doit de s’expli sur cette obscénité.





