Il a succombé à un traumatisme crânien.
Jonas MOULENDA
Le boy-chauffeur du camion de la société malaisienne qui a fait une embardée, vendredi soir, est finalement passé de vie à trépas, a appris Matin d’Afrique, ce samedi en milieu de soirée.
Le jeune homme de moins de 20ans tentait de rallier Libreville à bord du camion chargé de bois scillé. Moins de deux heures après avoir quitté la scierie située aux confins de Makokou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), le véhicule a fait une embardée, avant de terminer sa course en contrebas de la route.
Tout le stock de bois s’est rabattu sur la cabine lors de l’accident. Le jeune homme a été projeté hors du véhicule. Grièvement blessé, il a été immédiatement conduit au dispensaire de Koumameyong près d’Ovan, le chef-lieu du département de la Mvoung, avant d’être acheminé au centre hospitalier régional de Makokou.
Victime d’un traumatisme crânien, l’accidenté a donc succombé au choc. Son décès a provoqué tristesse et désolation dans la région. Dans son village de Mbomao, les congénères du jeune débrouillard ont le moral en berne.