Les agents des antennes provinciales de la Police judiciaire (PJ) et de l’Office central de lutte anti-drogue (Oclad) de l’Ogooué-Maritime vivent dans la tourmente depuis quelque temps. Un arsenal mystique découvert dans leurs locaux y provoque des malheurs en cascade. Des phénomènes paranormaux sont constatés jusqu’à leurs domiciles respectifs.
Jonas MOULENDA
Les agents en service à de l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) et à l’Office central de lutte anti-drogue (Oclad) de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, vivent dans la psychose ces dernières semaines. Et pour cause, ils seraient les cibles d’un esprit maléfique qui les traquerait jusqu’à leurs domiciles respectifs.
Selon des maîtres spirituels locaux, joints au téléphone par Matin d’Afrique, il s’agirait d’un zombie mystique fabriqué à l’aide d’un crâne humain, d’os du tibia et d’autres ingrédients. Le fameux esprit maléfique aurait été planqué dans leurs locaux de l’antenne provinciale de la PJ lors d’un rituel satanique destiné à provoquer des malheurs dans les rangs des policiers.
L’arsenal mystique était dans un seau. Les premiers policiers à l’avoir vu ont été frappés d’un mauvais sort. Le premier a été brûlé au 3è degré lorsqu’il est rentré à son domicile. Le deuxième, lui, a fait un grave accident de la circulation au niveau du carrefour de la Société de raffinage du Gabon (Sogara). Son pronostic vital serait engagé.
Une des victimes du sortilège
Un troisième policier qui a croisé le mystérieux seau a fait un accident de la circulation lundi matin. L’agent de la PJ a percuté une femme à l’aide du véhicule de son véhicule de service, alors qu’il tentait de faire une manoeuvre régulière en ville. Depuis la scabreuse découverte, des phénomènes paranormaux sont observés dans les locaux de l’antenne provinciale de la PJ et aux domiciles respectifs des policiers.
Un rituel satanique avait précédé la découverte l’arsenal mystique
Dans les sociétés africaines, des détecteurs utilisent souvent des ossements humains pour fabriquer des monstres mystiques destinés à nuire à d’autres personnes. L’os du tibia, par exemple, est très prisé pour fabriquer un zombie maléfique. Dans l’arsenal mystique, le crâne humain joue le rôle d’ordinateur. Il authentifie l’image de la cible, enregistre toutes les informations et commande tous les mouvements.
Les agents de la PJ de Port-Gentil se retrouvent face à un redoutable et invisible. Qui en veut autant à ces derniers ? La question taraude les esprits à Port-Gentil et au-delà. Il se susurre qu’il s’agit d’une guerre mystique interne. Les chefs d’antennes (Oclad et PJ) ont récemment été suspendus de leurs fonctions. il semble que les deux intérimaires choisis par la hiérarchie souhaitent se maintenir à leurs postes par tous les moyens, y compris les pratiques fétichistes.
Selon certaines indiscrétions, un rituel de vaudou a été officié nuitamment dans l’enceinte dd l’antenne provinciale de la PJ et de l’Oclad. Il aurait consisté à y planquer le zombie mystique chargé de traquer les occupants des lieux. Depuis lors, les intéressés vivent dans la peur de perdre leur vie. Certains, tétanisés, souhaitent même de quitter ce pandémonium pour aller servir ailleurs.
Des accidents impliquant des agents de la PJ se multiplient à Port-Gentil.
