Matins d'Afrique

Gabon: Moubamba remonté contre Ali Bongo et Issoze Ngondet après son limogeage

Partager l'article

Marcia GUIKOMOU

BRUNO BEN MOUBAMBA, limogé du gouvernement des putschistes jeudi soir est très en colère. L’opposant est remonté notamment contre le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, qu’il accuse de lui avoir réglé des comptes.

L’ancien ministre de l’Habitat a passé presque toute la nuit à poster des messages d’indignation sur sa page Facebook. « Je préfère sortir du gouvernement que d’aller commettre des crimes pour rester au pouvoir, » a-t-il écrit, entre autres.

Une manière pour lui de dire que la longévité au gouvernement passe par une participation au cartel des fournisseurs d’organes humains. Une déclaration qui a pris à rebrousse-poils Ali Bongo et ses obligé. Mandat aurait été donné à la direction générale de recherche (DGR) pour neutraliser le ministre déchu, afin de limiter les dégâts.

Bruno Ben Moubamba a donné du grain à moudre à ses détracteurs intéressés. Les internautes notamment se sont bloqués de lui à chaque publication, relevant que ce limogeage doit servir de leçon à tous les opposants qui ont rallié avec armes et bagages le camp de l’imposteur Ali Bongo.

Allusion faite notamment à  Pierre-Claver Maganga-Moussavou, Estelle Ondo, Patrick Eyogho Edzang, nommés respectivement Vice-président de la République, ministres au gouvernement des putschistes.

 

Quitter la version mobile