Le ministre de la Communication des putschistes et sa maîtresse Rose Ongouebandja dont la liaison avait défrayé la chronique il y a quelques mois se sont fait huer par la foule lors de l’exposition de la dépouille de l’artiste jeudi soir à Libreville.
Marcia GUIKOMOU
LE ministre de la Communication et de la Culture des putschistes, Alain-claude Billie By Nze, n’a plus l’heur de plaire aux Gabonais. Il l’a appris à ses dépens jeudi soir à Libreville.
Parti se recueillir devant la dépouille de l’artiste Kaky Disco au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6è arrondissement de la capitale gabonaise, le très zélé ministre d’Ali Bongo et sa maîtresse Rose Ogouebandja été conspués par la foule venue nombreuse rendre hommage au disparu.
Avant l’apparition du couple, l’atmosphère était calme sur les lieux. Il aura fallu que les deux montrent leurs visages pour que la tension monte subito. Le maître de cémonie, Patrick Koumba, a été pris de court après avoir annoncé au micro l’arrivée du ministre putschiste.
Comme si elle attendait de pied ferme Alain-Claude Billie By Nze, la foule a instinctivement rompu le silence pour huer sur lui, le contraignant ainsi à rentrer dans ses petits souliers. , visiblement gêné aux entournures, n’a plus prononcé le discours qu’il avait prévenu en tant que ministre de la Culture.
Il s’est contenté de se recueillir devant la dépouille de l’artiste avant de se retirer des lieux sans tambours ni trompettes. Le fait qu’il se soit présenté en compagnie de sa supposée maîtresse Rose Ogouebandja, une femme mariée, n’était pas pour détendre l’atmosphère dans un stade plein comme un oeuf.
