Partager l'article

Daouda OUEDRAOGO

AU moins deux personnes se sont blessées dans une attaque terroriste dimanche soir dans une attaque à l’Avenue Kwamé Nkrumah, au centre d’Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso.

Selon des informations concordantes, des hommes puissamment armés ont fait irruption à l’hôtel Bravia et au café Istanbul. Les assaillants se sont mis ensuite à ouvrir le feu, blessant au moins deux personnes.

Les forces de sécurité et de défense ont aussitôt quadrillé le théâtre de l’attaque. Celle-ci a commencé à 21heures, heure locale. Jusqu’en milieu de soirée, des tirs et des détonations étaient entendus sur l’Avenue Kouamé Nkrumah.

Des témoins ont indiqué avoir vu cinq hommes encagoulés débarquer sur les lieux, avant de tenir en respect le personnel de l’hôtel et du café environnant. Les djihadistes ont d’abord tiré en direction du café Istanbul, avant de se diriger vers l’hôtel. Certaines voitures garées dans les environs auraient été touchées par les balles.

La zone est toujours quadrillée par les forces de sécurité et défense. Un calme précaire y règne, mais des tirs sporadiques sont entendus. Les habitants des quartiers environnants sont terrés chez eux, de peur de faire les frais de l’attaque terroriste et de l’intervention de l’armée.

L’hôtel Bravia, situé en plein cœur d’Ouagadougou, est très fréquenté par des Occidentaux et des responsables des agences onusiennes. Les deux cibles de l’attaque sont situées non loin du café Cappuccino, attaqué l’année dernière par des terroristes.