Partager l'article

 

OUMAR GUEYE, toi tu es même quel genre de ministre au Sénégal ? Je te pose cette question parce que tu as laissé tes gardes du corps se battre contre les militants de tes adversaires politiques à Rufisque lors de la campagne pour les dernières élections législatives.

Tu n’as pas apprécié que ces derniers distribuent, sous ta barbichette, des affiches de campagne des élections législatives. Franchement, tu penses que le Sénégal appartient à la seule coalition du parti politique de ton mentor politique ? Mais ça ne va pas dans ton ciboulot ou quoi ?

Tu veux maintenant restreindre les libertés d’opinion au Sénégal, alors que ce beau pays a toujours été un laboratoire démocratique en Afrique ? Mais attend ! Tu es sûr que tu vas bien ? Ecoute, un ministre de la République ça se respecte ou ça démissionne ! Tu as été appelé au gouvernement pour servir la nation sénégalaise et non un seul camp politique. Il faut que ce soit clair dans ton ciboulot sans cheveux ! D’accord ?

Depuis que tu as été catapulté ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, qu’as-tu fais de particulier, à part jouir des prébendes ? Si tu ne peux pas servir le Sénégal, contente-toi de bouffer ton argent tranquille ! N’emmerde pas les Sénégalais. Ne profite pas de ton élévation sociale pour tenter d’écraser les autres composantes de la société sénégalaise.

L’excès de zèle dont tu fais montre aujourd’hui risque de t’être préjudiciable toi tôt ou tard. Fais donc gaffe ! Quelle que soit l’ivresse du pouvoir, n’oublie jamais ceci : « Quand l’eau monte, les poissons mangent les fourmis. Quand l’eau baisse, les fourmis mangent les poissons.»